Homy Pour Entreprise

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 24 juin 2024 
Date d'effet : 24 juin 2024
 
Cette politique de confidentialité décrit les politiques de GROUPE HOMY CANADA INC., 306 Rue de Dijon, Québec J4B 8G1, Canada, email : info@gohomy.ca, téléphone : (514) 432-4534 concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site web (gohomy.ca) (le « Service »). En accédant au Service ou en l’utilisant, vous consentez à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations conformément à cette politique de confidentialité. Si vous n'y consentez pas, veuillez ne pas accéder ou utiliser le Service.
 
Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis et publierons la politique de confidentialité révisée sur le Service. La politique révisée prendra effet 180 jours après sa publication sur le Service, et votre accès continu ou utilisation du Service après cette période constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter cette page périodiquement.
 
1.           LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS : 
Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :
-                           Nom et prénom
-                           Adresse email
-                           Numéro(s) de téléphone
-                           Adresse et localisation
 
2.           MÉTHODES DE COLLECTE DE VOS INFORMATIONS : 
Nous recueillons/recevons des informations vous concernant de la manière suivante :
-                           Lorsqu’un utilisateur remplit le formulaire d’inscription ou soumet autrement des informations personnelles
-                           Interaction avec le site web
-                           À partir de sources publiques
 
3.           UTILISATION DE VOS INFORMATIONS : 
Nous utiliserons les informations que nous collectons vous concernant pour les finalités suivantes :
-                           Marketing / promotion
-                           Création de compte utilisateur
-                           Témoignages
-                           Collecte de retours clients
-                           Application des T&C
-                           Traitement des paiements
-                           Support
-                           Informations administratives
-                           Gestion des réservations clients
-                           Protection du site
-                           Résolution des litiges
-                           Gestion du compte utilisateur
 
Si nous souhaitons utiliser vos informations pour d'autres finalités, nous vous demanderons votre consentement et n'utiliserons vos informations qu'après avoir reçu votre consentement, et uniquement pour la ou les finalités pour lesquelles vous avez donné votre accord, sauf obligation légale contraire.
 
4.           PARTAGE DE VOS INFORMATIONS : 
Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à des tiers en dehors de la plateforme sans votre consentement, sauf dans les cas limités décrits ci-dessous :
-                           Entités légales
-                           Analyse des données
 
Nous exigeons de ces tiers qu'ils utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transférées et qu'ils ne les conservent pas plus longtemps que nécessaire pour remplir lesdites finalités.
 
Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles dans les cas suivants : (1) pour se conformer à la loi applicable, à une réglementation, à une ordonnance de tribunal ou à tout autre processus juridique ; (2) pour faire respecter vos accords avec nous, y compris cette politique de confidentialité ; ou (3) pour répondre à des réclamations selon lesquelles votre utilisation du Service viole les droits de tiers. Si le Service ou notre société est fusionné ou acquis par une autre entreprise, vos informations seront l'un des actifs transférés au nouveau propriétaire.
 
5.           CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS : 
Nous conserverons vos informations personnelles pendant une période de 90 jours à 2 ans après que les comptes utilisateurs restent inactifs ou aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans cette politique de confidentialité. Nous pouvons être amenés à conserver certaines informations pour des périodes plus longues telles que la tenue de registres ou les rapports conformément à la loi applicable ou pour d'autres raisons légitimes comme l'application des droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Les informations anonymes résiduelles et les informations agrégées, qui ne permettent pas de vous identifier (directement ou indirectement), peuvent être stockées indéfiniment.
 
6.           VOS DROITS : 
En fonction des lois applicables, vous pouvez avoir le droit d'accéder à vos données personnelles, de les rectifier ou de les effacer, de recevoir une copie de vos données personnelles, de restreindre ou de vous opposer au traitement actif de vos données, de nous demander de transférer (portabilité) vos informations personnelles à une autre entité, de retirer tout consentement que vous nous avez donné pour traiter vos données, le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité statutaire, ainsi que d'autres droits pertinents en vertu des lois applicables. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à info@gohomy.ca. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi applicable. 
Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou traiter les informations personnelles requises, ou si vous retirez votre consentement pour traiter les informations pour les finalités requises, vous risquez de ne pas pouvoir accéder aux services pour lesquels vos informations étaient sollicitées.
 
7.           COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI : 
Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons ces technologies et vos choix les concernant, veuillez consulter notre politique sur les cookies.
 
8.           SÉCURITÉ : 
La sécurité de vos informations est importante pour nous, et nous prendrons des mesures de sécurité raisonnables pour prévenir la perte, l'abus ou l'altération non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, en raison des risques inhérents, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez ; vous le faites à vos propres risques.
 
9.           LIENS VERS DES TIERS & UTILISATION DE VOS INFORMATIONS : 
Notre Service peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas exploités par nous. Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux politiques de confidentialité et aux autres pratiques de tiers, y compris les tiers exploitant tout site web ou service accessible via un lien sur le Service. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité concernant le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou services tiers.
 
10.         INFORMATION SUPPLÉMENTAIRES DEMANDÉES ET RECEUILLIS PAR LES UTILISATEURS
Il est possible, pour certain utilisateur (incluant mais sans se limiter aux fournisseurs de service indépendant, gestionnaire de compte indépendant, gestionnaire d’immeuble) de concevoir des formulaires et/ou des questionnaires pour recueillir des informations supplémentaires auprès des utilisateurs.

Nous tenons à vous informer que les informations collectées par ces formulaires sont considérées comme confidentielles et ne sont ni partagées, ni analysées par nos soins. Seuls le client, l’entreprise (ou son responsable) ayant créé le formulaire, et, le cas échéant, tout autre utilisateur étant impliqué dans la transaction d’information sont responsable de la sécurité et de la confidentialité de l’information partagé.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux informations demandées, transmises et stockées via ces formulaires. La gestion, la protection et l’utilisation de ces données relèvent de la responsabilité exclusive des entreprises créatrices des formulaires ainsi que des parties autorisées à y accéder.

11.         AGENT RESPONSABLE / OFFICIER DE PROTECTION DES DONNÉES : 
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations que nous détenons, vous pouvez envoyer un email à notre responsable de protection des données à GROUPE HOMY CANADA INC., 306 Rue de Dijon, email : info@gohomy.ca. Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la loi applicable.
Prendre rendez-vous avec des professionnels locaux n'a jamais été aussi facile. Vous ne le croyez pas? Essayez-le maintenant!
Tous droits réservés
Droits d'auteur © Gr. Homy Canada Inc.
Prendre rendez-vous avec des professionnels locaux n'a jamais été aussi facile. Vous ne le croyez pas? Essayez-le maintenant!
Tous droits réservés
Droits d'auteur © Gr. Homy Canada Inc.
Prendre rendez-vous avec des professionnels locaux n'a jamais été aussi facile. Vous ne le croyez pas? Essayez-le maintenant!
Tous droits réservés
Droits d'auteur © Gr. Homy Canada Inc.